Cette consultation a été créée à l'initiative des Drs Marie-Victoire Sénat (Maternité), Virginie Fouquet (Chirurgie pédiatrique), Oanez Ackermann (Hépatopédiatrie) et Stéphanie Franchi-Abella (Radiopédiatrie).

Elle permet aux futurs parents de bénéficier d’un avis spécialisé, offrant la possibilité d’un diagnostic et d’une prise en charge précoce et adaptée au sein du premier centre d’expertise français des maladies du foie de l’enfant. Elle regroupe les compétences des obstétriciens du centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal, des radiopédiatres, des chirurgiens pédiatres et des hépatologues pédiatres. « L’étroite collaboration entre les équipes pédiatriques et obstétricales depuis la création de la maternité a permis des avancées significatives dans le diagnostic anténatal de ces pathologies » précise le Dr Franchi-Abella. Dans les situations où le pronostic fœtal et néonatal est réservé, la naissance peut être organisée à Bicêtre, afin que le nouveau-né bénéficie d’une prise en charge immédiate en réanimation néonatale, à proximité des équipes médico-radio-chirurgicales spécialisées.

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  |  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

APHP